Blog Tools
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
You are not logged in. Log in
Entries by Topic
All topics  «
Le voyage de Leanne 2009
Thursday, 9 April 2009
jeudi, 9 avril -- l'apres-midi

Nous avons visite le musee Matisse et le musee archeologique ce matin.  Les deux musees sont caches a Cimiez, un voisinage de Nice.  Comme d'habitude, nous nous sommes egarees dans les rues de Nice.  Un gentil homme a une station-service m'a donne les directions faciles.  Il a repete:  c'est pas loin! plusieurs fois.  Nous avons trouve les musees et (par un miracle) il y avait une place au parking gratuit!

Le musee Matisse est interessant.  Il a beaucoup de ses oeuvres de 1890 jusqu'a son mort en 1954 (je pense).  On peut voir l'evolution de sa vision.  Les nus bleus sont dans une salle, et ce matin il y avait une classe des enfants qui faisaient les interpretations leurs-meme des oeuvres.  Quelques enfants ont du talent!

Puis, nous avons marche au musee d'a cote -- les ruines romains des bains du Ier-IIIieme siecle.  (Et les latrines, aussi!)  En France, j'ai appris a Paris, on appelle les ruines romains "les ruines Gallo-Romains."  Bien sur!

Nous avons fait les courses au supermarche a Vence, pour que nous n'avons pas besoin de faire les courses pendant le week-end de Paques.

Vence a construit une grande colombe blanche sur un rond-point, sur la route ou on arrive a Vence.  Quand je dis "grande," je veux dire gigantesque!  Et la colombe est arrivee dans la nuit -- elle n'etait pas la hier!  Nous avons ri aux eclats -- je ne sais pas comment Bonnie a reussi a conduire!

Ce soir nous allons essayer un autre restaurant dans notre village -- L'Auberge de Tourettes.

A toute! (J'ai entendu une fille dit a son amie cette expression ce matin.)

Posted by Mary LaGrandeur at 8:58 AM PDT
Post Comment | View Comments (1) | Permalink

Thursday, 9 April 2009 - 4:04 PM PDT

Name: "Francine Gair"

Bonjour, Leanne! Félicitations sur le blog -- c'est très interressant. Nous avons visité plusieurs des endroits que tu as visité -- St. Paul de Vence, les Galeries Maeght, la Chapelle de Matisse, Tourettes-sur-Loup, Eze, Menton, la Croisette, les marchés, et cetera.

Nous sommes arrivés hier à Buenos Aires, mais nous étions trop fatigués pour explorer. Aujourd'hui nous avons visité le Plaza de Mayo et nous avons vu Los Madres de la Plaza de Mayo, qui ont protesté les injustices il y a 30 ans. Nous avons aussi visité La Casa Rosada, le "White House" de l'Argentine. Aucune tango encore ...