Blog Tools
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
You are not logged in. Log in
Entries by Topic
All topics  «
Marie en France
Monday, 19 December 2011
Nimes

Hier Mike et moi, nous avons pris le bus de Rognonas à Nîmes. Ça nous a plu. Nîmes était très joli.   Nous avons marché autour d’Amphithèâtre Romain.  C’était très intéressant et la Maison Carée, un temple Romain,  aussi.  Nous avons aimé les Jardins de la Fontaine et nous sommes montés à la Tour Magne.  Quelle Bellevue!  Nous avons déjeuné au restaurant Le Courtois à la Place du Marché. J’ai pris le “Gratin Savoyard.”  Il y a eu des pommes de terre, des oignons, jambon et beaucoup de Roblochon (fromage) dans ce plat.  Avec le Café Gourmand et plusieurs desserts,  c’était très riche. Maintenant  j’ai du cholestérol! Mike a eu la Limande (un poisson)  C’était délicieux. C’était une  jolie journée.

Posted by Mary LaGrandeur at 11:42 AM CET
Updated: Monday, 19 December 2011 11:54 AM CET
Sunday, 11 December 2011
Magali

J’ai pris un cours de français intensif pour cinq jours avec Magali Viven qui habite à St. Rémy de Provence.  C’était sensationnel!!  Le matin nous étudiions les leçons et nous faisions la conversation. Elle m’expliquait quelque choses de  la vie de Van Gogh ou Frédéric Mistral, ou l’époque médiévale pour notre visite en après midi. Puis,elle préparait le déjeuner. Nous parlions des legumes et des fromages de Provence et la nourriture bio. Après le déjeuner nous visitions au musée ou  à l’hôpital de Van Gogh ou à la maison de Mistral ou au chateau féodal aux Baux de Provence ou Chateaurenard. C’était très intéressant.  Nous parlions en français toute la journée. C’était très fatigant, mais ça m’a plu!  Visitez  la page Web de Magali: www.parlons-en-provence.com

Posted by Mary LaGrandeur at 3:58 PM CET
Updated: Sunday, 11 December 2011 4:00 PM CET
Sunday, 4 December 2011
Rognonas, France

Rognonas  c’est un petit village avec  4,000 habitants qui est huit kilomètres sud d’Avignon, au dessus la rivière Durance.  C’est le département Bouches-du-Rhône dans la région Provence et Côte d’Azur.  Il y a beaucoup d’agriculture ici.  Le mas est situé dans un verger, et les serres sont partout.  La laitue est le produit alimentaire principal transportée par camion partout de la France.  Tous les jours nous mangeons rouge ou verte feuille de chêne ou une autre feuille verte qui s’appelle “mâche” qui a un bon goût.

Posted by Mary LaGrandeur at 9:08 AM CET
Sunday, 20 November 2011
Marie va à Avignon
Le voyage de San Francisco à Paris est bien passé et aussi le train à Avignon. Les propriétaires du Mas Saint Antoine étaient très heureux de nous voir, parce que ils vont aller en Nouvelle-Zélande, mais quand nous sommes arrivés, nous avons dormi pendant 17 heures! Le lendemain ils nous ont donné un tas de clefs de ses gîtes et tous les détails importants après nous avons les visités. Cet soir nous avons dîné au restaurant indien avec les propriétaires et un couple australien qui vient d'acheter un maison près d'ici et un couple anglais qui a un B+B--C'est très intéressante la vie d ún propriétaire d ún gîte en France. Demain nos amis de Chico viendront chez nous pour une semaine!