Blog Tools
2 Aug, 10 > 8 Aug, 10
26 Jul, 10 > 1 Aug, 10
19 Jul, 10 > 25 Jul, 10
You are not logged in. Log in
Entries by Topic
All topics  «
Les voyages de Leanne 2010
Friday, 20 August 2010
Je viens ou je pars?

vendredi, à Ely, au Nevada

Nous sommes parties Chico hier à 9h22.  Phoebe a décidé que c'était plus important d'avoir un bon repos qu'un départ tôt le matin.  Le temps faisait beau -- pas trop chaud mais très sec, surtout au Nevada.  Nous avons traversé l'état sur la route 50, "la route la plus solitaire aux États-Unis."  Il n'y avait pas beaucoup de camions, ni de voitures.  Nous sommes montées des montagnes (les cols sont plus de 2250 mètres!) -- chaque vallée avait des couleurs un peu variés de l'autre.  À 20h, nous sommes arrivées à Ely.  Nous avons resté chez Steptoe Valley Inn -- une jolie auberge avec des plafonds hauts -- et, alors, 23 marches dans l'escalier au premier étage (deuxième, aux États-Unis).

J'ai pensé hier des différences des deux "premiers jours" de mes voyages.  La croisière a commencé avec un jour dans le fiord "Saguenay" et sur le fleuve St. Laurent.  C'était un beau jour, comme hier, mais les bleus foncés de la rivière et du fleuve et les verts foncés des collines n'étaient pas les mêmes verts et gris des montagnes et du désert haut dans le Nevada.  Et des bétails n'étaient pas des baleines!  Au fleuve St. Laurent, nous avons regardé des baleines avec une jeune femme qui travail au centre des recherches des baleines qui se trouve dans un petit village au confluent de la rivière Sagenay et le fleuve St. Laurent.  Nous avons vus 5 especès de baleines:  des bélougas (une petite baleine blanche); des baleines bosses (en anglais:  humpback); des rorquals communs (en anglais:  fin whale) (c'est presque le plus grand animal du monde -- le rorqual bleu est le plus grand animal du monde); des petits rorquals (en anglais:  minke whale); et des marsouins communs (en anglais:  harbor porpoise).  Je n'ai pas su que des baleines doivent penser pour respirer!  Quand elles dorment, seulement une moïté de leurs cerveaux dort à la fois.

Hier, il y avait un panneau qui a dit:  Centroid Naval Station.  Très bizarre d'avoir la marine sur le désert!  Un autre panneau a dit:  "Attention!  Des avions qui volent très bas."  Et voilà!  Un jet militaire a volé près du terre!

C'est l'heure du petit-déjeuner!  À bientôt!